2019 - Réalisation de Visites Virtuelles pour Total Angola

Après une phase de test concluante sur le FPSO DALIA, Total Exploration & Production Angola nous a confié la réalisation de Visites Virtuelles sur tous les FPSO du bloc 17, à savoir GIRASSOL, CLOV et PAZFLOR, ainsi que du FPSO KAOMBO SUL sur le bloc 32.

Sur fond de vues panoramiques en très haute définition de 220 Mpx (contre 20 Mpx pour un 360 ° Standard), la visite virtuelle offre la possibilité à l'utilisateur de naviguer de manière intuitive dans les différentes unités d'une installation industrielle, d’afficher les tags des équipements à l’écran, d’effectuer une recherche rapide d’un équipement et d’imprimer des screenshots pour associer rapidement des photos détaillées aux demandes d’interventions et dossiers techniques.

Initialement conçue dans le but de réaliser des formations à distance sur installations Offshore, les dernières innovations techniques de la Visite Virtuelle lui permettent désormais de se positionner en véritable outil d’aide à la prévention et à la préparation des travaux de toutes natures.

Ces prestations sont réalisées par l'équipe procédés de notre entité Impaqt Conseil avec le support logistique de la branche angolais du Groupe : Ponticelli Angoil.

 

Pour en savoir plus : http://impaqt-conseil.fr/index.php/en/

 

 

Retrouvez nous aussi sur: