Déploiement de notre nouvelle gamme d’outils digitaux!

Découvrez nos nouveaux outils digitaux, utilisés lors l'arrêt VBA 2018 sur le site Total Petrochemical de Gonfreville l'Orcher.

Après une année de travail intense, Alpha Maintenance est parvenu à développer 5 nouvelles applications digitales qui viennent compléter l’offre de la société en matière d’assistance au suivi et au pilotage des arrêts techniques.

Compatibles sous Android, personnalisables à l’envie, ludiques, conviviaux et ergonomiques ; ces outils viennent répondre à une demande de plus en plus récurrente des grand Donneurs d’Ordres afin de moderniser le suivi et le pilotage du reste à faire des  travaux, d’en éliminer les temps sans valeur ajoutée et d’en garantir la traçabilité.

Les applications ont été déployées pour la première fois en situation opérationnelle sur l’arrêt VBA 2018 chez Total Petrochemicals à Gonfreville l’Orcher, dont la planification a également été assurée par une équipe Alpha Maintenance. 

« Développer ces outils en aussi peu de temps a représenté un réel challenge que nous sommes très fiers d’avoir surmonté, nous positionnant ainsi en précurseurs de la digitalisation du suivi et du pilotage des arrêts » Frédéric Di Marcantonio, Directeur Général

 

 

La gamme d'outils digitaux Alpha Maintenance :

 

 

 

 

amLOTO : Outil de gestion des isolements fluidiques (platinage) sur équipements et circuits process. Il permet au service Exploitation de visualiser instantanément l’état de ses différents dispositifs de consignation / déconsignation d’une ou de plusieurs unités à la fois.

 

 

 

 

amLIST : Outil de reporting tout corps de métier des avancements de travaux sur accessoires et tuyauterie. Il permet de communiquer sur l’état des différentes tâches avec tous les acteurs de travaux et quel qu’en  soit le lieu.

 

 

 

 

WebINSP : Outil de suivi des tâches liées aux inspections et contrôles non destructifs.

Ces 5 nouveaux outils viennent compléter la gamme existante :

 

 

 

 

WebMCP, Tableau de recette numérique. Qui permet de valider la réception des travaux et d’en faciliter la coordination.

Pour en savoir plus sur nos outils et modes d'intervention, n'hésitez pas à solliciter votre référent commercial, où à demander une présentation à info@alphamaintenance-sa.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amdroid : Outil de saisie d'avancement des travaux, qui regroupe les informations contenues dans amLIST, amLOTO et WebMCP,  et les rend accessibles sur plateforme Android. Il permet ainsi aux applications Web de profiter d'un état d’avancement permanent et de faciliter la saisie du reporting pour tous les acteurs des travaux. (saisie terrain par biais de puces NFC et de QRcode quand applicable).

 

 

 

 

GeoTools : Outil de localisation des travaux sur un plan général d’unité. Couplé à un logiciel de planification, il permet à la fois de visualiser en temps réel et d’anticiper les interférences et les incompatibilités entre les différentes interventions ainsi que le plan d’occupation des sols.
 

 

 

 

 

 

 

WebFDT : Outils de centralisation des Fiches de Demandes de Travaux émanant des différents services, permettant de faciliter la création de la Liste Unique des Travaux.

 

 

   Retrouvez nous aussi sur: