Démarrage des études « RBI » chez ExxonMobil Fawley !

Depuis le début du mois de mai 2018, notre équipe en poste au sein de la raffinerie ExxonMobil de Fawley (UK) a débuté ses premières études de criticité.

Après une période de formation d’une durée totale de 3 mois, dispensée au sein des raffineries de Notre Dame de Gravenchon (France) et de Fawley (UK), qui leur a permis d’assimiler les méthodes spécifiques en vigueur chez ExxonMobil ; nos ingénieurs ont débuté leurs premières études de criticités sur le territoire anglais.

Basées sur la Méthodes « RBI », pour « Risk Based Inspection », ces études ont pour but d’optimiser les inspections d’installations industrielles en déterminant les modes de dégradation des équipements qui la composent ainsi que leur criticité. L’objectif étant de réduire les coûts d’exploitation tout en maitrisant les risques.

Cette méthode, utilisée depuis 1999 sur le site de Fawley, est unanimement reconnue comme un moyen d’économie substantielles. Notre équipe est pour le moment chargée de réaliser les études RBI du terminal maritime de la raffinerie, ainsi que celles du réseau de pipeline qui l’alimente, avant éventuellement de s’attaquer aux équipements de raffinage.

 

Retrouvez plus d’information sur nos prestations en Ingénierie d’Inspection

La raffinerie ExxonMobil de Fawley

 

   Retrouvez nous aussi sur: